Pour les professionnels
Confiez nous votre administratif pour mieux vous recentrer sur votre cœur de métier!
Libérer du temps est essentiel pour toute entreprise, et c'est exactement ce que Plume Administrative vous propose. En confiant vos tâches administratives et de secrétariat à notre expertise, vous pourrez vous recentrer sur votre cœur de métier. Nous nous occupons de la gestion de votre administration afin que vous puissiez consacrer votre énergie à ce qui compte vraiment pour vous et votre entreprise. Avec Plume Administrative, optimisez votre temps et gagnez en efficacité.
Secrétariat
Besoin que l'on réalise vos diverses tâches de secrétariat, à mi-temps ou temps complet, n'hésitez plus et contactez Plume Administrative.
Nous nous proposons de répondre à vos besoins de secrétariat avec professionnalisme et selon vos besoins que nous pourrons définir ensemble lors d'un devis gratuit et personnalisé.
Nous nous proposons, par exemple, de gérer votre agenda avec prise de RDV, d'organiser vos réunions et/ou déplacements, de préparer, envoyer et classer tous vos documents, etc...


Administratif
La gestion administrative reste une corvée et une perte de temps pour vous, chef d'entreprise, Plume Administrative vous propose de nous déléguer cette tâche.
Avec rigueur, nous nous proposons de traiter vos courriers, d'y répondre et de les classer, de rédiger l'ensemble de vos documents, courriers ou supports, de les imprimer et de les adresser directement à vos interlocuteurs, de réaliser l'ensemble de vos démarches administratives à votre place afin d'optimiser votre organisation pour vous recentrer sur votre valeur ajoutée.
Plume Administrative allège votre quotidien en vous dégageant du temps, tout en réalisant des économies.
Prestations
pour les professionnels
Les prestations ci-dessous énoncées ne sont pas exhaustives, toutes vos demandes seront étudiées afin de répondre au mieux à vos besoins.

Gestion Administrative
Etablir des devis et/ou factures ;
Prise de RDV
Organisation de déplacements (hôtel, transport, etc…)
Gestion de planning
Gestion de mails et/ou courriers
Classement et archivage
Renouvellement de contrat (assurance, photocopieur, etc…)
Mise sous pli et envoi
Rapprochement des bons de commandes et livraisons
Frappe de courriers et/ou de documents (rapport, compte-rendu, etc…)
Frappe sous audio (dictaphone) et/ou au kilomètre (sans mise en page)
Réalisation de diverses démarches administratives
Gestion de stocks (commandes de fournitures)

Gestion
pré-comptable
Note de frais pour le service comptable
Relances d’impayés
Relance de clients suite devis sans réponse
Remise de chèque

Gestion
sociale
Rédaction de promesse d’embauche, de contrat de travail, d’avenant
Déclaration préalable d’embauche (DPAE)
Affiliation auprès des différents organismes (mutuelle, prévoyance, etc…)
Suivi des visites médicales
Récupération des éléments variables de paie
Gestion des titres restaurant
Gestion de la flotte automobiles (contrôle technique, visite, assurance, etc…)
Organisation de RDV, séminaires
Gestion et suivi des demandes de formation
Liste non exhaustive.
Contactez-nous afin de nous soumettre toutes vos demandes.
Quels avantages?
01
Un contrat unique
02
Disponibilité immédiate
03
Pas d'engagement
04
Liberté de durée
05
Pas de contrat de travail
06
Pas de charges sociales
07
Pas d'investissement matériel
08